Maîtrise en éducation

Bourses et soutien financier

Réaliser un projet au sein de nos unités de recherche permet de bénéficier de l’encadrement d’un projet de recherche institutionnel, supporté par des programmes de subventions. Le financement étant un facteur important dans la décision de poursuivre ou non des études supérieures, il est possible de prendre connaissance des différentes sources de financement disponibles, dont les bourses d’études.

Bourses

  • Bourses de recrutement

    Les candidats qui présentent une demande d’admission à la maîtrise en éducation peuvent obtenir l’une des deux bourses de recrutement. Cette bourse est octroyée par le programme de maîtrise en éducation aux candidats qui se démarquent par l'excellence de leur dossier académique.

  • Bourses provenant d’une subvention de recherche

    Des bourses peuvent être également remises par des directions ou des unités de recherche détenteurs de subventions de recherche.

  • Bourses d’excellence et autres bourses

    Plusieurs bourses d’excellence de l’UQAM sont offertes aux étudiants inscrits à temps complet dans un programme de maîtrise ou de doctorat. Vous trouverez la liste des bourses offertes par la division financière du Service à la vie étudiante pour les étudiants de la faculté.

    D’autres bourses sont également offertes aux étudiants en éducation. Pour plus de détails, consultez la section Bourses dans le site de la Faculté des sciences de l'éducation ou encore pour toutes autres questions sur les offres, demandes et formulaires de bourses, la publication du calendrier mensuel des offres, sur le site des Services à la vie étudiante, facilite vraiment la recherche:

    http://www.vie-etudiante.uqam.ca/aidefinanciere/Pages/boursesetudes.aspx

    Il est bien important de lire les directives des différents concours afin de bien compléter votre demande.

  • Bourses de l'ADEESE

    Plusieurs bourses peuvent être disponibles sur le site de l'ADEESE.

Emplois

Entre autres, des emplois d’auxiliaire d’enseignement et d’assistant de recherche sont offerts aux étudiants sur le campus.