Maîtrise en éducation

Carrière

Que vous soyez professionnels ou que vous anticipiez une carrière de chercheur, faire des études supérieures en éducation peut vous permettre de contribuer à l’avancement du domaine, des champs d’études et des savoirs scientifiques au sein de la société.

Les deux profils du programme de maîtrise en éducation proposent des cheminements qui répondent à la fois aux besoins des professionnels et des futurs chercheurs du domaine de l’éducation et de la formation.

  • Le profil M.A., davantage orienté vers tous les types de recherche, permet aux étudiants d’enrichir leurs connaissances et de développer des habiletés essentielles à la réalisation de projets de recherche qui permettront de repousser les frontières des savoirs en éducation.

  • Quant au profil M.Ed., davantage orienté vers la pratique et la recherche appliquée, il permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et de développer des habiletés nécessaires à l’application d’un projet d’activités en lien avec les milieux de pratique professionnelle.

Les diplômés de la maîtrise en éducation sont appelés à intervenir comme agent de recherche ou de développement dans le domaine de l’éducation et de la formation. De plus, leur formation leur permet d’agir en tant qu’agent de changement ou en tant que personne ressource dans un milieu éducatif formel ou non formel.